Mablogattitude

Aujourd’hui je te parle de mon dernier coup de cœur littéraire en date : « Où naissent les rêves? » des Éditions Gautier-Languereau. J’ai découvert cet album dans ma librairie et directement j’ai été séduite par ce livre pour enfant tout en poésie. 

Cet album explique le cheminement d'un petit enfant qui se pose une question : où naissent les rêves ? Il la pose à tous et tout ce qui se trouve autour de lui : à la nature, à d'autres enfants, à des hommes, ... Il fait le tour du monde et pose sans cesse cette question.  Ainsi Fée, Lune, Vent, Montagne, Caillou, Vieux Sage, Maîtresse, ... et pour finir la Nuit donne leur interprétation. Avec cet ouvrage, on entre dans un monde plein de poésie où chacun détient une réponse à cette question universelle.  

Le titre porte en lui-seul tout un univers de voyage et d’évasion. Les illustrations sont grandes, colorées et magnifiques. Souvent sur de très belles doubles-pages

Les textes sont courts et porteurs :

« Où naissent les rêves ? demande un jour l'Enfant,
Les rêves naissent bien à l'abri, dit l'Oiseau
Au coeur de la nuit, pense le Hibou

Sous les étoiles chuchote la lune
Dans un champs doré, au début de l'été, dit la Fleur ... »

Mablogattitude-2

Mablogattitude-3

Mablogattitude-4

Mablogattitude-5

Ce livre est une jolie histoire pleine d'amour et de douceur pour s'endormir rêveusement.

Évidemment à la fin du livre, j’ai demandé à ma Choupette où naissaient les rêves et elle m’a immédiatement répondu : « dans mon lit » ! Pragmatique, ma fille tiens! En attendant, elle s’est très vite couchée et endormie pour faire de jolis rêves!

Où naissent les rêves?
L'histoire tout récemment parue est signée de la main de la talentueuse Palina et illustrée par Alice de Page
Aux éditions Gautier-Languereau
Pour les enfants à partir de 4 ans
Prix : 9,99€

 

Avec ce billet je participe à la rubrique : "Chut, les enfants lisent" de Yolina.