du_temps_pour_soi

Le thème de février des Belgo Mums « Du temps pour soi » me parle tout particulièrement parce qu’en tant que maman on a trop souvent tendance à se mettre de côté. Les premières années de vie de nos bébés, on les passe centrées sur eux et de manière générale au détriment de notre couple ou de soi-même.

Choupette a 6 ans et demi et depuis toujours j’ai essayé de me conserver par-ci, par-là des petits moments pour moi. Ça n’avait rien d’évident et au début je culpabilisais même beaucoup. Je profitais de quelques heures de récup’ au boulot pour aller chez le coiffeur ou faire quelques courses. Mais ça a toujours été à l’arrache.

On a déjà si peu de temps à nous trois alors j’imaginais être une grande égoïste que de vouloir du temps pour MOI. Et puis j’ai réalisé au fil du temps que si je ne prenais pas un minimum de temps pour moi, je me perdais. Conséquence je suis devenue une maman fatiguée, impatiente et profondément agaçante ! La maman que je ne voulais pas être, qui n’était pas moi.

Depuis que je suis blogueuse (presque un an), je me retrouve. Alors oui, je passe beaucoup de temps sur mon téléphone, ma tablette et mon ordi. Parfois même les trois en même temps! C’est du temps en moins pour nous - quoique ... je t'en parlais par ici - mais j’en ai besoin pour respirer, m’évader, me concrétiser. Ecrire me fait me sentir légère, j’adore ces moments d’écriture où je suis dans le partage avec toi.  Je suis toute folle de lire tes commentaires, de voir que ce que j’aime et partagé, est aimé. 

Et puis, j'essaie aussi de garder des moments pour moi pour me faire "belle". Depuis que j'ai découvert le pouvoir absolument incroyable du vernis semi-permanent, je ne peux plus m'en passer! Quelle tuerie, des ongles impecc pendant 3 semaines! Voilà qui me convient à merveille sinon je ne prends pas le temps au quotidien de vernir mes ongles, le fameux "pas le temps"!

Enfin, j'aime cuisiner. Oui mais pas la cuisine du soir qu'on doit faire en 20' top chrono entre le retour du taf, le bain et le dodo! Ca je déteste, une vraie corvée. Non j'aime découvrir de nouvelles recettes, essayer, les re-visiter,... Bref, j'ai décidé que chaque semaine je me conserverais quelques heures à passer dans ma cuisine.  

Et toi, tu arrives à te garder des petits moments précieux ?

 

Découvre les articles des copines sur la page Facebook des Belgo Mums.