Les années passent et si les goûts de Choupette changent pas mal en ce moment, son intérêt pour les chevaux et poneys n'a jamais faibli. Quand on m'a proposé de découvrir la série "Aventures au Poney Club" des Editions Fleurus, je savais que j'allais faire une heureuse !

MaBlogAttitude_livre_aventures_poney_club_fleurus

 

Le pitch : Les jumelles Lou, Ondine et leur cousin Félix sont tous trois passionnés d'équitation et vivent plein d'aventures passionnantes dans leur poney club. Chaque album est illustré en 5 chapitres et emmènera ton enfant au travers d'histoires captivantes et pleine d'humour.

On aime

La présentation en début de livre des 3 personnages principaux : Lou, Ondine et Félix. On apprend qu'ils sont âgés entre 8 et 9 ans et qu'ils ont tous un caractère bien différent. Chaque enfant pourra donc s'identifier facilement à l'un d'entre eux. Quel sera celui auquel ton enfant s'identifiera : Lou la frondeuse, Ondine la réfléchie ou Félix le rêveur? 

Le texte est facile à lire, très enjoué et donne envie de connaître la suite.

Le vocabulaire est simple et adapté.

L'histoire est remplie de suspens, d'aventure, d'émotions : tout à tour ton enfant retiendra son souffle, sera ému, inquiet ou encore écroulé de rire !

Les illustrations sont jolies, tendres et colorées. Elles ponctuent bien la lecture et permet de souffler à chaque page.

On a moins aimé

Les textes sont malgré tout un peu longs pour des apprentis lecteurs, je le conseillerais plutôt pour des plus grands (7 - 8 ans). Choupette arrive maintenant à le lire toute seule mais elle fait encore des pauses entre les différents chapitres.

MaBlogAttitude_livre_aventures_poney_club_fleurus-2

MaBlogAttitude_livre_aventures_poney_club_fleurus-3

MaBlogAttitude_livre_aventures_poney_club_fleurus-4

MaBlogAttitude_livre_aventures_poney_club_fleurus-5

MaBlogAttitude_livre_aventures_poney_club_fleurus-6

Aventures au Poney Club

Une série de Ariane Delrieu, Juliette Parachini-Deny et Olivier Dupin.

Editions Fleurus

La série a déjà quelques années et titres à son actif : Un tournage mouvementé, Un poney au Far West, Triche au concours, ...

Ils sont conseillés pour les enfants entre 6 et 9 ans et qui savent déjà lire. Perso, comme je l'ai signalé plus haut, je trouve qu'il y a beaucoup de texte pour des enfants de 6 ans donc je le conseillerais plutôt à des enfants de 7 ans pour une lecture en solo. 

On aime aussi leur prix très doux : à peine 8,50€ par album et même 3,99€ si tu en souhaites une version numérique.

Avec ce billet je participe à la rubrique : "Chut, les enfants lisent" de Yolina.

 

Livre offert, merci beaucoup !