On dit souvent qu'on garde le meilleur pour la fin et je ne vais pas désavouer cet adage ! Pour clore en beauté mes découvertes de la Foire du Livre de Bruxelles, je partage avec toi une pépite, mon coups de coeur littérature jeunesse : l'album "La grande inconnue" aux éditions Maison Eliza.

Une maison d'édition aux jolies valeurs 

Depuis maintenant deux ans, Maison Eliza s'est spécialisée dans les albums jeunesses pour les enfants entre 3 et 9 ans. J'ai particulièrement craqué pour les belles valeurs qu'elle incarne :

  • des livres pour enfants beaux, qualitatifs et originaux
  • une maison d'édition solidaire qui offre des livres aux enfants qui n'ont pas ou peu accès à la lecture (1 livre offert par achat de 5 livres)
  • une maison éco-responsable, qui imprime ses livres en Europe (France ou Espagne) et qui pour chaque arbre abattu, un arbre est replanté.

grande_inconnue

L'histoire 

" J’habite une maison en lisière d’une forêt. Où commence la forêt ? Je ne sais pas vraiment. Où commence notre jardin? Les animaux ne le savent pas non plus. Depuis toujours, on empiète un peu les uns chez les autres et ça ne dérange personne… "

MaBlogAttitude_livre_la_grande_inconnue_Eliza-2

Une très jolie histoire qui aborde le thème de l'autre, celui qui est différent, celui qui peut faire un peu peur ou honte mais qui est attachant et qu'on n'a pas envie de perdre. Une histoire qui ouvre les consciences, sans tabous mais tout en pudeur et poésie.
La lecture est à plusieurs niveaux, simple pour les plus petits avec la jolie girafe qui débarque dans le jardin un beau jour et une deuxième lecture qui aborde le thème de la différence et de l'acceptation de l'autre.

MaBlogAttitude_livre_la_grande_inconnue_Eliza-3Les illustrations sont justes magnifiques, colorées et ajoutent au charme de l'histoire. 

MaBlogAttitude_livre_la_grande_inconnue_Eliza-4Tu l'auras compris, Choupette et moi on adore cette histoire et on te la recommande chaudement ! N'hésite pas non plus à regarder les autres titres proposés par cette jolie maison d'édition, tu seras très positivement supris !

 

La grande inconnue
Pog et Maurèen Poignonec
Maison Eliza
Dès 5 ans

Avec ce billet je participe à la rubrique : "Chut, les enfants lisent" de Yolina.