Une fois les plaines de jeux écumées, les ateliers créatifs et la chasse aux trésors à la maison (où tu te promets de ne jamais renouveler l’expérience, never !), Choupette grandissant il était temps de trouver une nouvelle activité sympa à partager avec ses copains pour fêter son anniversaire. L'idée du bowling est très vite apparue !

MaBlogAttitude_anniversaire_bowling-5Pourquoi le bowling ?

  • Parce que c’est fun ! C’est Choupette elle-même qui m’a donné l’idée d’organiser son anniversaire au bowling tellement elle adore ! Extra plus de notre bowling : en cours de partie la lumière se tamise, on monte le son de la musique et c'est ambiance disco et boules à facette… Autant te dire qu’ils ont tous kiffé ! 
  • Parce qu’il convient aussi bien pour les filles que pour les garçons de tout âge (ou presque). En général les enfants ont tous le même âge mais parfois nous invitons aussi des cousins, filleuls ou copains plus jeunes (ou plus âgés), au bowling chacun s’y retrouve.
  • Parce qu'il canalise les enfants et ça c’est essentiel question de survie !. Choupette pouvait inviter 10 amis. Avec l’homme on s’est réparti le groupe sur deux pistes et j’ai fait en sorte d’équilibrer les groupes pour que les enfants les plus remuants ne soient pas ensemble^^. 
  • Parce qu'il stimule un esprit de compétition sain et d’entre-aide entre les enfants qui connaissent et ceux qui apprennent. Ils ont adoré se donner des conseils, comparer leurs tirs, et à aucun moment ils ne se sont vantés ou ont dévalorisé un autre enfant.  
  • Parce que le personnel du bowling s’occupent de tout ! Dans la formule était compris : deux parties de bowling, le gâteau et une boisson (au choix) par enfant. Deux clowns tournaient autour des groupes d'anniversaire pour orchestrer le tout. Magique !

MaBlogAttitude_anniversaire_bowling-3

Je t’avoue que les 2h30 ont été intenses mais joyeuses et très sympa ! Je ne vais pas te cacher que la dernière demi-heure a été un peu plus rock, l’excitation commençant drôlement à monter^^.
En tous cas, c’est une très chouette formule que je te recommande pour fêter l’anniversaire de tes kids.

MaBlogAttitude_anniversaire_bowling-4MaBlogAttitude_anniversaire_bowling Et toi ? Déjà tenté ?