On l'attendait avec impatience ce long week-end entre amis, loin de chez nous ! On a trépigné, on s'est organisé et on a ... pro-fi-té ! 

Devenu une vraie tradition avec nos amis de la Kid Friendly's Family, notre week-end annuel nous a emmené nous balader du côté de Fort-Mahon, non loin de la Baie de Somme, des plages picardes et d'une colonie de phoques et veaux-marins qui évoluent dans leur milieu naturel. Oui oui, à la mer ! Mon grand kif ! Et une fois, n'est pas coutume, même le soleil était de la partie^^. 

Nous avons choisi comme lieu de villégiature le très joli village vacances Pierre & Vacances de Belle Dune. Je suis complètement tombée sous le charme de ce village aux petites maisons colorées, de ses allées verdoyantes interdites à la circulation, à ses espaces naturels et à ses plans d'eau croassant.

MaBlogAttitude_Belle_Dune-10Le village

Belle Dune est un éco-village construit de façon à économiser au maximum l'eau et l'électricité, ici le sélectif est vivement encouragé. Le village est entièrement piétonnier, il est interdit à la circulation des voitures, même les jours d'arrivée et de départ. D'un côté ça peut peut-être te faire pester pour décharger la voiture (des chariots sont à disposition), d'un autre, tu peux te balader en toute sécurité tout au long du séjour sans avoir peur que tes enfants s'éloignent un peu sur le chemin. Le choix est vite vu^^.

MaBlogAttitude_Belle_Dune-22

Notre logement était une jolie maisonnette avec une vue magnifique sur le lac et le golf. On n'a pas trop eu le temps de profiter de la terrasse mais en été, elle doit être plutôt sympa. Sur place, tu trouveras une mini superette pour t'approvisionner ou acheter les croissants du ptit déj! Au niveau du descriptif, je te laisse le lire chez mon amie Audrey qui détaille le tout parfaitement dans son article.

MaBlogAttitude_Belle_Dune

Activités

Au niveau des activités, elles sont nombreuses mais par manque de temps nous n'en avons testé que quelques unes. Parmi elle : l'Aqua Club et sa grosse bulle avec toboggans, piscine à vagues, jacuzzi, et même un coin pour les plus petits avec maisonnettes et grosses briques de construction ... Pour info, les vagues sont vraiment très fortes et impressionnantes, les enfants ont adoré mais c'est clairement à déconseiller pour les bébés et petits. Le coin enfants est top et même indispensable pour les jeunes enfants qui n'ont malheureusement pas de pataugeoire attitrée. Même si je ne suis plus concernée pour Choupette, la plus petite de ma copine Audrey a vite attrapé froid dans la  piscine.
Une fois les beaux jours venus, il y a également un énorme complexe aquatique extérieur mais il n'était pas encore ouvert. 

MaBlogAttitude_Belle_Dune-16

Le beau temps aidant, on en a profité pour se balader dans le village. On a vraiment apprécié de pouvoir se promener en toute quiétude. Le long du chemin menant à notre quartier de villégiature "Les eaux vives", tu longes de petits bassins où les grenouilles à demi immergées paressent tranquillement. Nos enfants ont passé de longs moments à les chercher, les observer et s'extasier. Ils savaient qu'ils ne devaient pas faire de bruit pour ne pas les faire fuir et c'était chou de les voir tout concentrés. 3 fois rien mais le bonheur tout simplement ...

MaBlogAttitude_Belle_Dune-21MaBlogAttitude_Belle_Dune-17

Les enfants ont aussi adoré la visite à la mini-ferme où poney, lapins, poules, coq et bien d'autres animaux étaient présents. On a eu l'extrême chance de rencontrer la soigneuse des animaux qui a invité les enfants à faire des caresses à Sophie la pintade qui en raffole ! Vrai de vrai, c'était bluffant ! Et juste à côté des enclos, ils se sont éclatés à la plaine de jeux.

MaBlogAttitude_Belle_Dune-6

MaBlogAttitude_Belle_Dune-8

Le samedi soir, on a fait l'impasse sur la chasse aux bonbons mais pour rien au monde on n'aurait voulu leur faire manquer la mini-disco, on sait à quel point nos kids adorent et cette année, la petite dernière de mes amis à également mis une ambiance de feu ! Elle n'était pas la dernière à s'amuser et se trémousser. Chapeau à l'équipe d'animation du village qui a su sournoisement intelligemment faire danser les parents et crois moi que ce n'était pas gagné !!! On est devenu imbattable sur la pose licorne^^  Nan, tu n'auras pas la photo^^
Et après la mini-disco, c'était Kermesse avec divers jeux très sympa à faire en famille. On a passé un chouette moment. 

MaBlogAttitude_Belle_Dune-23

MaBlogAttitude_Belle_Dune-24

La Baie de Somme

Le dimanche, c'était ma fête ! La fête des mamans de Belgique (et d'ailleurs^^). Pour me faire plaisir, nous nous sommes tous rendus à La Pointe du Hourdel pour admirer la colonie de phoques et veaux marins. L'homme ayant eu la chance de les voir quelques semaines avant lors du teambuilding de sa boîte (ouais il a vachement de la chance^^). Ce qu'il avait oublié de nous dire c'est qu'il fallait se munir d'une longue vue pour les observer, rien n'étant prévu sur place... Naïvement je pensais qu'il y aurait une longue vue où tu glisses un euro pour voir ... Argh ! Alors on les a vu de trèèèèèèèèèèèès loin, des petites têtes d'épingles qui sautaient dans l'eau et remontaient de temps en temps à la surface. Bref tout ça pour te dire : muni toi de jumelles ou d'une longue vue si tu y vas ! Malgré tout, c'était un super moment et c'était drôle de les "voir" évoluer dans leur milieu naturel.

MaBlogAttitude_Belle_Dune-26Les enfants ont regardé, mais vu la distance se sont vite lassés, mais ils ont adoré jouer avec les galets de la plage. Et même que les galets c'étaient des silex, les mêmes qu'utilisaient nos ancêtres, les hommes préhistoriques. Et zou, une petite leçon d'histoire ni vu ni connu^^. Pour une fois, je n'ai pas râlée qu'elle ramène quelques caillous au fond de ses poches ...

Il t'est aussi possible d'en apprendre un peu plus sur la vie des phoques et de biens d'autres animaux marins, non loin, au Centre National de la Mer Nausicaa à la Côte d'Opale, nous y étions il y a un mois.

MaBlogAttitude_Belle_Dune-27

Encore une fois ce week-end est passé comme une flèche ! Trop court ? Toujours !!!  
Vivement l'année prochaine pour une nouvelle escapade entre amis ! Et le mois de septembre pour revoir nos amis!

Et si tu as envie de (re) découvrir nos week-ens précédents, c'est par ici : Center-parc épisode 1 et épisode 2.  

MaBlogAttitude_Belle_Dune-28MaBlogAttitude_Belle_Dune-18MaBlogAttitude_Belle_Dune-3MaBlogAttitude_Belle_Dune-20MaBlogAttitude_Belle_Dune-2