Ce long week-end de pont s'annonçait particulièrement beau et chaud, c'était donc le moment idéal pour se programmer une escapade à la mer du nord et une journée à Plopsaland, le grand parc d'attractions de La Panne. 

Contrairement à Choupette et moi, l'homme n'est vraiment pas fan de la mer du nord. Pour lui elle est synonyme d'ennuis, de vents violents et froids et de sable. Pour moi, c'est tout le contraire, j'y ai tellement de beaux souvenirs : cuistax en famille, pâtés de sable, balade les pieds dans l'eau le long de la plage, et sur le plan culinaire : moules frites, croquettes de crevettes, gaufres chaudes, crêpes et glaces. J'ai déjà eu l'occasion de t'en parler ici j'adore vraiment notre côte belge et je ne désespère pas de partager cet enthousiasme avec mon homme^^.

Notre choix s'est porté sur Oostende et son rassemblement de bâteaux : "Oostende voor Anker". Nous y avons passé toute la matinée et pour l'occasion, les portes à la marina étaient ouvertes au public. Plus de 150 bateaux étaient présents. Nous avons eu l'occasion de visiter certains bâteaux et même de très vieux navires. On s'est transformé, le temps de quelques minutes, en explorateurs du nouveau monde ou pirates de la belle époque^^. 

MaBlogAttitude_ostende_2

L'après-midi, on s'est posé sur la plage et Choupette nous a préparé de délicieuses glaces de sable^^ Ensuite, on a cédé aux supplications de notre fille pour faire un tour en cuistax et même qu'on s'en est pris un à trois. Il y avait un monde de dingue mais on s'est amusé et on a rit comme jamais!!! 

MaBlogAttitude_ostende

MaBlogAttitude_ostende (1)Le lendemain, direction Plopsaland à La Panne ! C'était une surprise et Choupette a sauté en l'air en voyant où l'on arrivait. Nous avons atteint directement le titre de "Parents de l'année"^^^ On est arrivé avec un peu d'avance en redoutant le monde et ... on aurait du venir encore plus tôt :p

2017-05-29 15Qu'importe, nous avons pris le parti de nous éloigner rapidement des attractions les plus proches et on a ainsi pu faire quelques attractions sans trop faire de files. Choupette, qui est plutôt froussarde nous a épaté sur la montagne russe "Maya ride" qui est assez solide, elle a adoré. Ensuite, vu les grosses chaleurs, on a cumulé les attractions d'eau : les bûches, le grand bateau Splash et les batailles d'eau des vikings. C'était génial ! 

MaBlogAttitude_ostende_plopsa

Si tu t'y rends cet été, n'hésite pas à emporter le maillot de tes kids, beaucoup de parents y avait pensé (pas nous^^) et les enfants se sont éclatés dans les fontaines de l'entrée. Choupette a terminé trempée^^.

La fin de week-end a été sous le signe de l'amitié et de la famille. Et toi ? Il était comment ton week-end ?

Vivement cet été pour vive encore d'aussi beaux moments ...