Le week-end dernier, Peugeot nous a invité à jouer les agents secrets pour découvrir de manière ludique le tout nouveau SUV 5008, une très belle voiture familiale au look sportif.

suv

En route pour la "mission SUV 5008"

Après avoir revêtu nos accessoires d'espions - lunettes noires et gants - nous sommes entrés dans un hangar où nous attendait la toute nouvelle Peugeot. Mais attention, pour pouvoir l'approcher, nous devions d'abord franchir un mur de faisceaux lumineux. Si Choupette était un peu impressionnée par l'obscurité, Steeve notre maître du jeu a réussi en un temps record à la mettre à l'aise. Au top, nous avions 30 minutes pour élucider les différentes énigmes et réussir les épreuves pour ensuite avoir la chance de la conduire pour un test drive

MaBlogAttitude_peugeot_suv_5008

Notre première épreuve ? Traverser la pièce sans toucher un seul faisceau... Nous avons donc fait notre Kho Lanta en rampant très élégamment^^. Ensuite, toutes les questions et épreuves tournaient autour de la voiture et nous permettait d'apprendre à connaître ses différentes fonctionnalités : le gps avec grand écran, le toit ouvrant panoramique, le rabattage des sièges arrières, le tableau de bord électronique et le must le grand coffre qui s'ouvre juste en passant le pied sous la voiture. Oui je vois que là on se comprend, c'est ultra pratique quand tu as les bras chargés, bonheur !!!.  

MaBlogAttitude_peugeot_suv5008_1Niveau familial, le SUV 5008 propose 7 places dont 3 vraies places indépendantes à l'arrière et 2 deux sièges escamotables et extractibles en troisième rangée. Idéale pour les familles nombreuses ou celles qui aiment avoir de la place dans le coffre (comme moiiiiii ^^). Et niveau look, moi j'aime beaucoup son côté sportive et ses lignes élégantes. 

Notre expérience sur la route

Comme nous avons réussi nos épreuves dans le temps imparti, nous avons pu essayer le SUV dans son modèle GT. Je ne vais pas te cacher qu'en 45 minutes, il est difficile de te faire un retour complet sur la voiture mais je peux déjà te dire que nous avons beaucoup apprécié l'expérience. La voiture est très confortable, plutôt silencieuse et on a été bluffé par certaines options comme l'"alerte active de franchissement involontaire des lignes" où la voiture te remet directement dans les lignes. Mon homme s'est montré encore plus enthousiaste en découvrant le mode "sport" de la boîte automatique. Selon lui, c'est un SUV qui en impose par son look mais les dimensions restent raisonnable pour une conduite agréable et il est léger à conduire. J'aurais bien aimé le conduire également mais j'avoue ne pas du tout être à l'aise avec une boîte automatique alors j'ai préféré m'abstenir^^. 

MaBlogAttitude_peugeot_suv5008Je ne peux donc que t'encourager à le découvrir à ton tour ! Rendez-vous ce week-end des 10 et 11 juin 2017 dans tous les concessionnaires Peugeot de Belgique pour le lancement officiel du SUV 5008.

MaBlogAttitude_peugeot_suv5008_2

Merci MyPeugeot pour cette très chouette expérience !