Quand les enfants grandissent, on ne sait plus trop quoi leur offrir. De un, parce qu'ils ont déjà beaucoup, de deux il faut avouer que les pré-ado et ado sont vite blasés de nos jours. Si tes enfants ou amis sont fans de sensations fortes, j'ai une idée de cadeau original à te proposer : les faire s'envoler lors d'une séance de skydiving !

Le Sky-quoi ?

Le Skydiving est un simulateur de chute libre qui permet de recréer parfaitement les conditions de saut en parachute sans avoir besoin ni d’avion ni de parachute. Sensations fortes garanties et idéal pour ceux qui ont le vertige comme mon mari chéri ou ceux qui ont peur de se jeter dans le vide.

MaBlogAttitude_Skydiving_3

Un moment fun !

Nous avons choisi d'y emmener nos filleules et c'est une expérience qu'elles ne risquent pas d'oublier !

Après avoir enfilé une tenue de parachutiste, elles ont suivi un mini cursus où le moniteur, qui les accompagne dans la cabine, a expliqué les gestes de base.

Chacune a passé 2 x une minute à voler et lors du deuxième "vol" si le moniteur voit que l'enfant (ou adulte) est suffisamment à l'aise, il l'emmène un peu plus haut avec lui. Autant te dire que l'expérience leur a plu, elles sont revenues des étoiles plein les yeux  et elles n'avaient qu'une envie : recommencer ! 

MaBlogAttitude_Skydiving_1

MaBlogAttitude_Skydiving_6

Choupette était un peu triste de ne pas pouvoir y participer mais il faut savoir que ces vols ne durent peut-être pas très longtemps mais qu'ils ont quand même un coût. C'est donc un chouette cadeau et on garde l'idée pour une prochaine occasion.  

Kid friendly ?

Oui ! Tout à fait ! Si ton enfant n'a pas froid aux yeux il est possible de s'y rendre avec des enfants à partir de 4 ans. Le centre où nous avons été organise même des anniversaires. Je pense que notre Choupette adorerait ça mais il faut quand même avouer que les prix ne sont pas compatible avec notre budget ou alors il nous faudra strictement limiter le nombre d'invités^^.

Où trouver un centre de Skydiving ?

Nous avons choisi d'emmener nos filleules à l'Airspace indoor Skydiving de Charleroi. Situé juste à côté de l'Aéroport Brussels South, il est paraît-il pionner et leader en Belgique.

Le tunnel de l'Airspace a une hauteur de 18 mètres de haut, 4,30 mètres de diamètre et la soufflerie permet de simuler la chute libre a une puissance de 800 kWh. Le vent est propulsé dans le tunnel à une vitesse allant de 200 à 310 km/h. Au moment de son inauguration (2014), il était l'unique simulateur de la sorte en Belgique, et le plus puissant d'Europe. (source : Airspace indoor Skydiving)

MaBlogAttitude_Skydiving_7

Alors si ça te tente, il existe des centres un peu partout dans le monde ... internet est ton ami^^.

MaBlogAttitude_Skydiving_4Mon homme s'est aussi bien amusé^^