Quand les Editions Usborne m'ont proposé de découvrir leurs nouveautés, j'ai craqué sur quelques albums sur la nature mais aussi sur un cahier de peinture au nom intrigant : La peinture magique.

Je connaissais déjà les cahiers blancs où il faut crayonner pour voir apparaître un dessin à la ligne claire, j'adorais déjà cela petite et Choupette n'a pas été la dernière à apprécier non plus. 

Ici les pages ne sont pas blanches, on a plutôt l'impression de feuilleter un cahier de dessin ordinaire sauf ... qu'il n'a rien d'ordinaire ! C'est un cahier de peinture où il ne te faudra que de l'eau pour peindre. Oui oui, inutile de sortir tout l'attirail de peinture^^.

MaBlogAttitude_peinture_magiqueLe principe 

Trempe le pinceau dans de l'eau et passe-le sur les lignes et les motifs noirs à l'intérieur des formes. La peinture apparaît alors comme par magie ! Pour empêcher la peinture de traverser la page et de tâcher les autres dessins, il te suffit de déplier le volet qui se trouve à la fin du cahier et de le placer sous la feuille que tu as choisi de peindre. Ensuite, rince bien ton pinceau entre chaque forme pour ne pas mélanger les couleurs.

MaBlogAttitude_peinture_magique-2Tu remarqueras que Choupette porte une magnifique gilet blanc, même pas peur^^.
Ce cahier te réconciliera avec les tâches la peinture !

On aime 

  • l’effet de surprise et les yeux émerveillés de nos kids
  • la variété des couleurs
  • adapté aux plus jeunes
  • les couleurs ne coulent pas
  • idéal à emporter partout (Hop, dans les valises de cet été)
  • les feuilles que l'on peut détacher facilement
  • son petit prix.

MaBlogAttitude_peinture_magique-3

J'ai choisi comme thème "Sous la mer" mais d'autres cahiers sont disponibles : La jungle, Le jardin des fées, Noël, ...

Pour moi c'est une très jolie découverte. Et pour toi ?