Juillet approche à grands pas, pour pas mal de nos étudiants le temps des évaluations est déjà terminé et on va enfin pouvoir en profiter ! Pour nous, les week-ends ensoleillés sont déjà un avant-goût des vacances et ils riment souvent avec BBQ party avec les copains, cocktail et petit rosé frais. Des après-midi que l'on passe dans le jardin, avec les enfants qui s'amusent et courent partout, des après-midi que l'on ne voudrait pas voir se terminer et qui jouent souvent parfois les prolongations le temps d'une soirée. 

Copyright pixabay

Mes essentiels 

Un cocktail pour bien démarrer

Je t'avoue qu'on est plutôt fan des mojito à la maison. Mon homme ne boit généralement pas d'alcool -il n'aime pas ça - mais un mojito léger passe plutôt bien. Cela dit de temps en temps tu as parfois envie de changement et en ce moment j'ai envie de tester de nouvelles recettes. Je cherchais un cocktail à base de gin mais sans devoir passer par la case shaker. Comme je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, je me suis dit que j'allais y aller au feeling en le mariant avec du jus de pamplemousse rose et du Finley au pamplemousse rose et orange sanguine.

Copyright MaBlogAttitudeJe l'ai baptisé le Sweety Pinky. Frais, léger, légèrement pétillant, il est délicieux !!! Mais attention, il peut être traître aussi^^.

Envie de le tester ? Pour un verre long drink compte  :
3 cl de gin
6 cl de jus de pamplemousse rose pressé
6 cl de soda à base de pamplemousse rose
et beaucoup de glaçons !

Tchin^^

Des accompagnements rafraîchissants pour accompagner les grillades

Si tu es comme moi, tu achètes toujours trois fois trop de viandes ou poissons à griller. D'un côté par gourmandise et l'envie de goûter à plusieurs sortes mais aussi pas peur d'être trop court et que tes invités restent sur leur faim.Tu l'auras compris ça ne risque pas de leur arriver chez nous^^.  A côté des pommes de terre, taboulé, salade verte, salade de riz... en été on aime accompagner nos grillades avec une salade de concombres et de tomates ultra rafraîchissante. 

Copyright pixabay

Occuper les enfants et se rafraîchir

Tout parent en conviendra : pour passer un bon moment entre adultes, il faut que les enfants passent un bon moment entre eux ! Seul moyen pour qu'ils te lâchent (un peu) la grappe ! Avec les copains, nous n'avons plus de touts petits enfants, ils sont donc relativement autonomes et savent s'occuper inventer des bêtises ensemble.Comme on a la chance d'avoir un grand jardin, les jours de fortes chaleur on installe une piscine pour que les enfants puissent se rafraîchir et mon homme a aussi improvisé un tapis de glissade avec une bâche et de l'eau savonneuse. Les kids se sont amusés pendant des heures ! 

Copyright MaBlogAttitude

En fonction du temps, on sort aussi les coloriages, les jeux de jardins (pétanques, lancé de balles, croquet,...), les playmobil, ...

Si tu n'as pas un grand jardin ou si tu as des enfants plus petits, une bassine, des seringues et hop on s'improvise une bataille d'eau ! Le concept est déclinable à l'infini et fonctionne toujours !

R-E-L-A-X

Dans nos vies surbookées où l'on courent toujours après le temps, je profite de ces moments à fond et j'essaie de ne pas devoir courir toutes les 3 secondes à la cuisine ou dans le frigo. Mon astuce pour tenir le cubis de rosé ou les boissons au frais sur la terrasse ? Les placer dans une glacière accompagné d'un pain de glace. Ok, c'est pas toujours très glamour (tout dépend de ta glacière^^), mais on s'en fout ! Relax, on a dit^^ ! 

Copyright pixabay

Et puis après mangé, zou on migre vers les fauteuils de jardin, on installe un plaid dans l'herbe, ... on se dé-tend !

S'amuser

Qui a dit que seuls les enfants peuvent s'amuser ? A la maison, on sort très facilement notre filet de badminton ou le ballon de foot. Parents et enfants s'en donnent alors à coeur joie !

Copyright pixabay

Je déclare la saison des grillades ouvertes ! 
Enjoy