La mer du nord et moi c'est une grande histoire d'amour, j'y ai tant de souvenirs heureux d'enfance et de chouettes moments partagés en famille. Chaque été, on prépare nos affaires pour une escapade d'un ou deux jours à la côte belge. Et cette année, j'ai repéré des activités très sympa à partager avec ma Choupette. Je suis sûre que tes enfants seront conquis également !

"Un Moment avec les Papillons" - Knokke

Du 15 juin au 3 septembre, plusieurs centaines de papillons s’installeront cet été au Wandelaar à Knokke-Heist. Pour les accueillir, un jardin tropical éphémère reproduisant leur écosystème naturel a été mis en place. Tu pourras t'y promener et découvrir l’univers de ces insectes extraordinaires. Au programme des papillons du monde entier tel que le célèbre Morpho bleu (Amérique du Sud et centrale) qui peut atteindre 20 cm d’envergure, le papillon hibou (Amérique centrale) dont les motifs de ses ailes rappellent les yeux d’un hibou ou d’une grenouille ou encore l’Attacus dit Atlas avec une envergure atteignant 25 cm. Bref, nous en aurons plein les mirettes !
Pour cette deuxième édition, deux nouveautés ! Un espace interactif à destination des plus jeunes et une terrasse avec vue sur mer pour profiter de l’air marin et d'un rafraîchissement après la visite.

Plus d'info : Un moment avec les papillons

Knokke_Papillons2

 

"L'expérience Magritte" - Knokke

Pour célébrer les 50 ans de la disparition du célébre peintre surréaliste René Magritte, la ville de Knokke t'invite à vivre trois aventures en une. Tout d'abord une exposition en plein air sur la plage, qui retracera les grandes lignes de la vie et de l'oeuvre de l'artiste belge. Une visite pédagogique mais aussi ludique grâce à un casque de réalité virtuelle.

magritte2

Pour les enfants, un jeu de piste est prévu et leur permettra d'entrer dans un monde de nuages et colorier les tableaux les plus célèbres de Magritte. Et ils repartiront même avec un diplôme Magritte^^.

Ensuite tu pourras visiter, juste en face, la plus grande œuvre de Magritte, Le domaine enchanté, dans le Grand Casino de Knokke. Une peinture de plus de 300m2 mise en scène par un son et lumière. Et pour finir, une balade découverte te fera découvrir la ville dans les pas de Magritte. Une application à télécharger sur ton téléphone t'accompagnera tout au long de la promenade.

Plus d'info : L'expérience Magritte

magritte

 

Les sculptures de sable - Ostende

Cette année les célèbres sculptures de sable célèbreront les 25 ans du parc Disneyland Paris. 

Autour d’une spectaculaire sculpture du Château de la Belle au Bois Dormant, on pourra se promener, comme dans le Parc Disneyland. C’est le rendez-vous de l’été à ne manquer sous aucun prétexte, une grande fête à la fois pour les yeux, les sens et les émotions, une expérience magique faite de découvertes qui émerveilleront à tout âge.

Disney Sand Magic ouvre ses portes pour le grand public tous les jours du 24 juin jusqu’au 10 septembre 2017 inclus, ouvert en continu de 10h à 19h.

Plus d'info : Disney Sand Magic

sable

Découvrir les pêcheurs de crevettes à dos de cheval - Coxyde

Les photos et images de ces pêcheurs m'ont toujours fait rêver, ils font partie de notre patrimoine national et je n'ai jamais eu l'occasion de les voir. Et Les voir n'est pas forcément évident si tu habites, comme moi, assez loin de la côte belge. Il faut bien vérifier sur le calendrier les dates de leurs sorties en mer qui dépendent des marées. Cette fois-ci pour ne pas oublier la date, je l'ai déjà inscrite dans mon agenda^^. 

crevette

Voilà pour notre agenda de l'été à la kust ! Si tu souhaites d'autres activités, tu peux aussi t'inspirer dans mes articles sur Ostende, la reine des plages , un avant-goût de vacances et Westende.

Bonnes vacances !!!