Nan mais oh ! Déjà ??? Où est mon bébé ? Hier encore elle commençait les maternelles et me voilà avec une préado qui rentre déjà en 3ème primaire (CE2). Ces années filent à une vitesse... c'est impressionnant et clairement flippant ! 

MaBlogAttitude_3eme_primaire

2ème primaire : flashback

Cette deuxième primaire, Choupette l'attendait avec impatience. Principalement pour sa maîtresse qu'elle connaissait déjà et qu'elle adorait. Manque de bol (pour Choupette pas pour Mme J.^^ ), sa madame est tombée enceinte et elle n'a pas pu finir son année avec elle. Grosse déception, d'autant que les débuts avec sa remplaçante n'ont pas été de tout repos... Peu pédagogue, elle a eu du mal à se faire apprécier par sa classe et moi j'ai eu bien du mal à me taire en voyant ma fille revenir avec une mine de papier chiffon... Petit à petit ça c'est détendu mais on a tous vu venir la fin d'année avec bonheur !

Au final, Choupette s'est très bien débrouillée avec de beaux résultats mais rien à faire côté papote, elle est incapable de se taire en classe^^ ! Je rigole comme ça (j'étais pareille !!!) mais on a eu pas mal d'explications pour qu'elle fasse des efforts parce que non contente de ne pas entendre les consignes, Choupette dérangeait également ses copains de classe et là c'était pas top... Bon, elle a encore du taf, elle en est consciente, on verra si la troisième lui apportera la sagesse à ce niveau-là^^.

En attendant c'est les vacances ! A elle la détente et l'insouciance ! 

Tu le sais nous revenons de nos congés dans le sud de la France (j'ai plein de jolis coins à te faire (re) découvrir tout bientôt) mais il me faut d'abord venir à bout de ma montagne de lessive et repassage ... Oh joie !

Préparatifs de la future rentrée

J'ai profité de ces quelques moments avec elle également pour commencer les courses pour sa future rentrée ! Je sais, pour certains je suis hyper en avance, on a bien le temps, blablabla ... et je comprends totalement ce point de vue ! Mais avec la reprise du taf, les stages et vacances de Choupette à droite et à gauche, le temps va filer et elle ne sera plus avec moi.

Soyons franc, quand on étaient petits, le seul vrai plaisir de préparer la rentrée était de pouvoir choisir son nouveau cartable, sa trousse ou ses fardes ! Et là, on avait conclu un deal avec Choupette fin de sa deuxième. Si elle nous revenait avec un bon bulletin et qu'elle avait fait un effort sur la papote, elle pourrait avoir un cartable à roulettes ! Cochon qui s'en dédit !

Crash test du matériel scolaire, on reprend ? 

MaBlogAttitude_3eme_primaire_3

Un nouveau cartable, oui mais comme on était totalement ravis du dernier cartable de Choupette, je me suis d'office dirigée vers les cartables à roulettes Kipling. Choupette a choisi le motif qui lui plaisait le plus (exit le total look rose^^) et on a sélectionné une trousse au motif coordonné.

Je savais que les cartables Kipling ne sont pas donnés mais leur qualité en vaut pour moi la peine, ce que je ne savais pas c'est que la version à roulettes est quand même drôlement plus cher... J'ai failli m'étrangler en découvrant le prix... et devant la mine réjouie de ma fille et sa promesse de garder son nouveau cartable jusqu'à la fin de sa 6ème, je me suis dirigée vers la caisse. Argh !

Je ne polémiquerai pas sur l'avantage ou non des cartables à roulettes mais vu le poids de son précédent cartable et son incapacité parfois à le porter, j'ai trouvé sa demande "légitime". A quand la fin des cartables que les profs lestent de 3 briques ? 

Au niveau des étiquettes, après en avoir essayé plusieurs sortes différentes, soit via avis, soit via un testing du blog, je peux te dire que je ne jure plus que par les Stickerkid. Facilité et durabilité sont deux de leurs plus grandes qualités... et ce malgré mon esprit retors de coller des étiquettes sur des crayons triangulaires^^ (les autres stickers ne tenaient pas avec le temps).

En parlant des crayons,  j'ai racheté également la gamme Stabilo. Nous avions eu la chance de la tester l'année passée et franchement encore une fois, une excellente surprise sur la longueur ! Des crayons et mines qui ne se cassent pas, qui se taillent facilement, et cerise sur le gâteau, qui ne se perdent pas !!! Une première ! Bon là, j'avoue c'est plutôt Choupette qui a du faire un effort^^.

Voilà, j'ai presque fini ma liste de courses, il me reste à trouver des paquets de 14 intercalaires !!! Non mais 14 quoi ? Des 6 et des 12 en veux tu en voilà, de toutes les couleurs, en plastique ou en carton mais 14 ... impossible de mettre la main dessus. Si ça te parle, je suis preneuse !!!

Sur ce, je te souhaite beaucoup de bonheur également à courir les magasins^^

A bientôt !

MaBlogAttitude_3eme_primaire_2

 

Crédits photos MaBlogAttitude