Qui ne connaît pas L'imagerie des bébés ? Si tu as des enfants, des neveux ou nièces, des filleul(e)s, ... tu ne peux que les connaître car ces petits formats cartonné sont devenus un incontournable dans la bibliothèque de nos tous petits. 

MaBlogAttitude_imagerie_BBAttention édition vintage^^ : les livres de Choupette !

Je les ai découvert pour ma part il y a plus de 13 ans à la naissance de ma filleule d'amour et évidemment ils ont fait partie de mes premiers achats pour initier ma Choupette au plaisir des livres. Ces gros livres en carton très épais aux illustrations simples, jolies et colorées aux thèmes universels sont une valeur sûre à mettre entre toutes les mains. Choupette les a adoré et on les a gardé pour les glisser dans les petites menottes de passage à la maison.

Aujourd'hui la famille de L'imagerie des bébés des Editions Fleurus s'agrandit avec les "Gommettes des bébés" et les Puzzle des bébés, deux toutes nouvelles collections pour que bébé puisse s'amuser, manipuler et entrer en interaction avec le livre.

MaBlogAttitude_imagerie_BB_5

La continuité est assurée pour rassurer bébé avec des thèmes récurrents dans chaque collection : on retrouvera donc le thème de "la ferme" ou "les petites bêtes" dans chacune des trois collections.

Puzzle des bébés 

Cette nouvelle collection est actuellement composée de 4 titres : Les animaux sauvages, Les animaux de la mer, Les animaux de la ferme et Les petites bêtes.

MaBlogAttitude_imagerie_BB_7

Chaque tome est composé de 10 pages cartonnées et robustes et de 4 puzzles de 4 pièces à reconstituer. Sur chaque double-page, à gauche le livre donne quelques petites explications sur les deux animaux présents en terme très simple et à droite un puzzle à reconstituer, les 4 pièces sont épaisses, faciles à saisir et manipuler par bébé. 

MaBlogAttitude_imagerie_BB_8

Gommettes des bébés

Ici également 4 titres sont disponibles : La ferme, Les petites bêtes, Les couleurs et La nature. Chaque tome est composé de 12 pages souples et de 24 autocollants.

MaBlogAttitude_imagerie_BB_3

Dans le tome sur La ferme, chaque page est consacré à un animal. On demande aux enfants de coller toutes les vaches ou moutons, ... Un bref descriptif est donné ainsi que le cri de l'animal. La dernière double-page permet aux enfants de coller les animaux de la ferme à leur place.

MaBlogAttitude_imagerie_BB_2Ici on voit bien la similitude entre L'imagerie des bébés et Les gommettes des bébés

Si je trouve le principe plutôt très sympa, comme beaucoup de livres à gommettes, ce sera à toi parent de décoller les gommettes car ce sera vraiment trop compliqué pour les plus petits. 

Pourquoi on les aime ?

Ils permettent d'assurer une continuité et de rassurer bébé avec des illustrations qui lui parle et qu'il aime déjà.

Ils font travailler la motricité fine et le sens de l'observation de nos touts petits.

Ils ont un tout petit prix : 3,50€ pour les gommettes et moins de 5€ pour les puzzles.

 

Tu les connais ? Ils sont déjà dans ta bibliothèque ?

 

Crédits photos MaBlogAttitude

Livres offerts, merci.