Cette année nous avons choisi de passer nos vacances annuelles dans le Golfe de Saint-Tropez. Nous aimons particulièrement cette région du sud de la France à l'ambiance provençale, aux petits marchés locaux, à la mer turquoise et au soleil permanent. On ne s'en lasse pas, c'est déjà notre troisième visite. 

Tu le sais, je ne tiens pas trop en place pendant mes vacances et j'adore visiter. Une des visites coup de coeur du séjour est sans conteste celle de Port Grimaud. 

MaBlogAttitude_port_grimaud-7

Une cité sur l'eau

Appelée la Venise provençale, Port Grimaud est une très jolie cité lacustre qui s'est développée autour d'une marina. Chaque maison a son ponton privé pour y amarrer son bateau et de jolis ponts de pierre parsèment la ville.  

Les maisons sont toutes magnifiques et colorées dans de jolis tons ocres, roses, bleus ou verts. C'est juste magique !

MaBlogAttitude_port_grimaud-4

S'il est possible de visiter une partie de la ville à pied, je te conseille plutôt la visite sur l'eau pour goûter complètement au charme de Port Grimaud. 

En bateau, Simone^^

Pour cela pas besoin de permis bateau, rassure toi ! Deux possibilités s'offrent à toi.

La location de petits bateaux électriques permet d'acceuillir une famille de 4 ou 5 personnes. Muni d'un plan et d'un circuit d'une trentaine de minutes, tu navigues dans les canaux de la ville. Cette visite est vraiment super sympa et te permet de découvrir la cité en toute quiétude. Enfin ... une fois que tu auras réussi à prendre en main le bateau parce que mon homme n'a pas profité autant que moi de la visite, trop stressé de se louper^^. C'est pour ça que je ne te conseille pas comme nous de te jeter sur la première entreprise de location aux portes de la cité. Celle près de l'église est semble t-il plus sympa et les bateaux plus maniables. En tous cas, c'est une très chouette activités à faire avec les enfants et il faut bien avouer que conduire son propre bateau est plutôt sympa^^.

MaBlogAttitude_port_grimaud-2

MaBlogAttitude_port_grimaud-6

Si tu ne te sens pas de naviguer, alors n'hésite pas à te tourner vers les Coches d'Eau, des barques silencieuses propulsées à l'énergie solaire qui t'emmènent découvrir la ville pendant une vingtaine de minutes. Ici, pas de plan à consulter mais juste te laisser porter et profiter. 

Se restaurer 

Nous avons choisi de luncher au Relais des Coches sur la très jolie et emblématique place du Marché. Cette brasserie, crêperie et pizzeria nous a charmé par sa situation, son décor, son acceuil chaleureux et le menu kids qui sortait un peu de l'ordinaire. Choupette a choisi le menu Petit Breton avec une crêpe salée et comme dessert une crêpe au nutella. Ca la changeait agréablement des glaces qu'elle ... n'aime pas ! Ouep, ça existe des enfants qui n'aiment pas la glace !

Tout autour de cette place, tu découvriras également de nombreux commerces et magasins de souvenirs. Je t'avoue que je me suis étonnée de ne pas voir un seul article en solde en plein mois de juillet #ModeNanaON
Oui j'avoue, je louchais sur une paire de tropézienne^^. 

MaBlogAttitude_port_grimaud

MaBlogAttitude_port_grimaud-3

MaBlogAttitude_port_grimaud-5

MaBlogAttitude_port_grimaud-9

MaBlogAttitude_port_grimaud-8

 A bientôt, pour la suite de nos aventures varoises !