MaBlogAttitude_Alfons_Burger-14

Au retour de nos vacances, tout beaux et tout bronzés^^, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir en famille la nouvelle adresse branchée à Zaventem : Alfons Burger. Moi qui adore les hamburgers, j'avais hâte de tester the new place to be du burger.

Burgernomie

A la tête de l’établissement, un chef. Déjà propriétaire d’une brasserie et de deux restaurants, Roland Debuyst s’est lancé comme défi d’élever ses burgers au rang de la gastronomie.

Souhaitant le combo parfait entre qualité et bons produits, le chef a choisi avec soins tous les ingrédients qui composent ses burgers avec des buns en provenance directe du maître boulanger de « La fleur du pain » et des viandes de premier choix comme le bœuf irlandais Black Angus, du Wagyu espagnol ou du porc iberico.

A la carte

La carte est actuellement composée de 11 burgers. Des plus classiques (Friendly, Uncle Sam, Big Ben, …) aux plus exotiques (Pata Negra, El Nacho, Asian Glory, …). Alfons Burger n'oublie ni les végétariens (Biquette), ni les enfants (voir la rubrique Kidfriendly de mon article), ni les intolérants au gluten avec des buns spécifiques. 

La plupart des burgers sont disponibles en deux tailles : regular ou maxi. Franchement avec le regular j'ai eu bien assez mais mon homme a fait le gourmand et commandé le maxi^^.

MaBlogAttitude_Alfons_Burger-12

Envie d’un brin de folie ? A partir du mois d’août teste le Chef’s Burger, un burger composé par un chef étoilé. Mes papilles en frémisse déjà… Il me faudra y revenir pour goûter ça^^.

Egalement à la carte, quelques starters pour te mettre en appétit avec des produits de grandes qualités comme le jambon espagnol Serrano artisanal ou le Dryed ribye Holstein. Perso, je te conseillerais le Trio Brusseleir  composé de croquettes au fromage, de bitterballen et de onion rings fumé. Un régal accompagné d'une sauce moutarde gingembre à tomber (et pourtant je n'aime pas du tout la moutarde !).

MaBlogAttitude_Alfons_Burger-5

MaBlogAttitude_Alfons_Burger-7

Comme alternative aux burgers, ribs et salades sont aussi au menu^^.

Pari réussi ? 

Oui ! Nous avons tous les trois beaucoup apprécié notre repas. Pour ma part j'ai choisi le Frenchy burger, avec du boeuf irish Black Angus, de l'emmenthal de Savoie et de la sauce béarnaise maison. L'homme a choisi l'Uncle Sam avec du boeuf irish Black Angus, du cheddar et de la sauce brusseleir et BBQ. La miss a choisi le Kids burger et s'est régalée.

Le pain était moelleux à souhait, la viande délicieuse et bien grillée. Je tiens à souligner que notre choix de cuisson (saignant) a été bien respecté, ce n'est pas toujours le cas dans d'autres établissements. Pour moi, le mélange des saveurs du burger était juste parfait avec un bacon grillé comme je l'aime. J'aurais juste aimé une sauce béarnaise un peu plus chargée en estragon.

Autre mention particulière : les frites. Oui ça paraît un détail mais ... non ! Habituellement, avec de tels burgers, je ne mange que très rarement mes frites. De un, parce que ces premium burgers sont délicieux et rassasiant, de deux parce qu'en général les frites servies en accompagnement ne sont pas exceptionnelles. Les frites de Alfons Burger sont justes parfaites, cuites comme la tradition belge le veux avec de la graisse boeuf. Cela donne des frites croustillantes à l'extérieure, moelleuses et fondantes à l'intérieur. Un bonheur !

MaBlogAttitude_Alfons_Burger-9

MaBlogAttitude_Alfons_Burger-11

Kidfriendly 

Pour les enfants, le chef propose le Kids burger frites ou alors un filet de poulet, salade, frites et sauce au choix. Des chaises hautes sont à disposition sur simple demande. Et si tu viens avec ton tout mini, sache que les toilettes sont équipées d'une table à langer. 

MaBlogAttitude_Alfons_Burger-10

Le cadre 

Le premier mot qui me vient en pensant au cadre est "chaleureux" . Du bois, des matières naturelles, des lumières et couleurs chaudes, de la déco colorée ... tout est cohérent et sans chichi. On s'y sent tout de suite bien !

MaBlogAttitude_Alfons_Burger

MaBlogAttitude_Alfons_Burger-4N'hésite pas à regarder le plafond ... ^^

MaBlogAttitude_Alfons_Burger-2

MaBlogAttitude_Alfons_Burger-3

MaBlogAttitude_Alfons_Burger-13Tu l'auras compris, on s'est régalés et on compte bien y retourner^^.

Alfons Burger
Parklaan 15 (Kerkplein)

1930 Zaventem

 

Merci Alfons Burger pour nous avoir offert ce délicieux moment en famille.