Cette année pour l'anniversaire de Choupette, nous avons demandé à la famille une participation pour un séjour dans un parc d'attractions. Plutôt que de voir la pile des jeux encore s'agrandir, on lui a préféré la qualité des souvenirs et temps passé ensemble.

Nous avions déjà séjourné chez Mickey alors nous sommes partis sur l'idée de passer deux jours au royaume gaulois d'Astérix, près de Paris. Choupette a over-validé notre choix et était toute folle ! Son anniversaire était en mai et nous avons un peu trainé pour la réservation ... du coup, plus aucune disponibilité à l'Hôtel des 3 hiboux.

Nous avons finalement trouvé de la disponibilité en adéquation avec notre agenda juste après nos vacances, au mois de juillet ! A ça près, on a décidé de ne rien dire à Choupette et lui avons réservé la surprise pour le jour J ! L'excitation est montée à son comble d'un coup ! Après 2 heures et demi de route, nous voilà arrivé.

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux

Les attractions

L'année passée nous avions déjà passé une journée au Parc Astérix (mon article), on avait adoré mais il y avait beaucoup de monde et nous n'avions pas vu un seul spectacle, ni pu refaire les attractions. 

Nous avons donc pris notre temps entre attractions et spectacles. Et pour notre grand étonnement et plaisir, Choupette a quitté son côté "trou-trouille" et a voulu tester toutes les attractions, même celles avec la tête à l'envers ! 

En route pour les sensations fortes

On en a donc profité pour tester la nouvelle attraction du parc, le Pégase express ! Une super montagne russe, rapide et qui te faire repartir un petit bout de chemin en arrière. Top ! Vraiment top ,du coup il draîne un max de monde alors vérifié les temps d'attente sur l'application du parc, conseil d'ami^^.

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-16

Choupette a adoré le Tonnerre de Zeus ... bien plus que moi^^ !  Si tu aimes les attractions qui te secouent dans tous les sens, est brusque et fait un boucan de tous les diables, cette attraction est faite pour toi ! Et comme tu aimes (ou pas !), tu verras qu'en plus elle est assez longue.

Coup de coeur pour le Discobélix. On n'a jamais trop osé faire ce type d'attraction par peur d'avoir la nausée à force de tourner en rond et en fait c'est juste dément ! On a adoré et on se demande encore pourquoi on n'a pas tenté l'expérience plus tôt ! Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis^^ !

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-13

Enfin, Choupette et l'homme ont surkiffé Oziris, un grand huit avec plusieurs grandes boucles. Je t'avoue qu'aucun de nous trois n'était rassurés mais elle voulait absolument faire cette attraction. Elle a fermé les yeux au début et les a très vite ouvert en appréciant les sensations ! On a acheté la vidéo (15€ hum hum) rien que pour le plaisir de revoir sa mine ébahie puis réjouie. 

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-15

Les spectacles  

Si je ne dois t'en conseiller qu'un seul, je dirais sans hésiter fonce au spectacle : "Le match Romains-Gaulois". On a passé un super moment dans un mini colisée où Romains et Gaulois s'affrontaient à grands coups de cascades et de battle de street danse. Nous avons tous beaucoup rigolé.

Pour notre plus grand plaisir le spectacle des dauphins était annulé et remplacé par une explication sur la vie des dauphins. En effet, un petit delphineau venait de naître 5 jours auparavant et nous avons eu le privilège de l'apercevoir nager dans le bassin avec sa maman. Un moment très émouvant.   

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-20

Nous avons aussi vu Magic Panoramix mais perso, l'homme et moi on n'a pas adoré. Choupette n'a pas été transportée non plus.

L'hôtel des 3 hiboux

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-5

Si comme nous, tu  décide de séjourner à l'Hôtel des 3 hiboux, rends toi directement là-bas. Tu y trouveras de multiples avantages :

  • tu peux directement faire ton checking et revenir en cours de journée à l'hôtel si tu as besoin de te poser ;
  • tu bénéficies du parking gratuit ;
  • tu bénéficies d'un accès privatif au parc, avec 3 attractions qui ouvrent un quart d'heure plus tôt que le parc. Ça ne paraît pas grand chose comme ça mais nous ça nous a permis de faire les grosses attractions qui attirent beaucoup de monde en 10 minutes et d'arriver à la toute nouvelle attraction : Pégase express (une tuerie!), avant la grosse foule ;
  • et comme chaque résident de l'hôtel, tu auras un moment privilégié avec Astérix et Obélix chaque matin après le petit déjeuner.  

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-11

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-12L'hôtel est réparti autour d'une gigantesque cheminée avec le restaurant, le bar et la réception. Toute la structure est en bois et pierre. C'est magnifique ! Les chambres sont accessibles via de longues passerelles abritées et ouvertes sur la nature. Te voilà entré dans un autre monde.

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-18

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-9MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-17

Chaque allée porte le nom d'un animal et nous logions dans l'Allée du renard. 

Les chambres 

Les chambres sont spacieuses et joliment aménagée pour te donner l'impression d'être dans une cabane luxueuse au milieu de la forêt. Un lit superposé accueille les enfants et un lit double les parents dans deux espaces séparés par une porte. La salle de bain est également de belle taille et si tu te sens fatigué après ta longue journée, il est possible de se faire couler un bain^^. Il y a beaucoup d'espaces de rangements dans la chambre même si on n'en a pas besoin vu qu'on ne se pause en général pas longtemps (une ou deux nuits max).

Je regrette l'absence d'un mini bar ou du moins d'un petit frigo parce qu'après notre longue journée au parc sous le soleil, on était tous assoiffés. 

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-7

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-8

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-6Le restaurant

Tu prendras ton petit déjeuner au restaurant dans le bâtiment principal. Sous forme d'un buffet, tu y trouveras du choix quel que soit tes goûts pour le matin : sucré et/ou salé.

Le soir, le restaurant est également accessible et propose un forfait pour le buffet. Tu peux le réserver à l'avance ou comme nous à la dernière minute vu qu'on n'avait pas réfléchis où nous allions diner le soir. On n'a pas été déçu. Il y a pas mal de choix et dans l'ensemble les différents buffets (entrées, plats chauds, desserts) étaient bons et qualitatifs.

Tu peux également choisir de manger au bar des palettes composées de tapas qui avaient l'air excellentes. La différence de prix n'est pas énorme donc c'est vraiment selon ton envie.

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-2

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-3

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-15

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-10

MaBlogAttitude_parc_asterix_hotel_trois_hiboux-14

 Tu as déjà testé le Parc Astérix et/ou l'hôtel des trois hiboux ?