07 février 2017

Ikea PS 2017 : live it !

Le semaine passée, j’ai découvert en avant-première la collection PS 2017 de Ikea élaborée par 17 designers issus de pays et influences différentes.PS pour Post Scriptum est une toute nouvelle collection détonante, design, urbaine et chaleureuse ! Une ode à la liberté et aux esprits libres qui osent dirent non à la routine et aux conventions. Plus de 50 nouvelles créations sont disponibles dans des univers très différents : celui de la déco avec un rocking-chair géant et magnifique qui invite à la détente et qui par sa largeur,... [Lire la suite]
Posté par MaBlogAttitude à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 février 2017

Coco Craque, la nouvelle eat-boutique

Si à Bruxelles, les endroits sympa où petit-déjeuner, bruncher, goûter sont légions, par chez moi, ils sont nettement moins nombreux. Alors quand j'ai découvert qu'un nouveau lieu sympa s'ouvrait à Waterloo, je n'ai pas pu m'empêcher de le tester...  Coco CraqueSitué sur la Chaussée de Bruxelles non loin du centre de Waterloo, cette toute nouvelle eat-boutique a tout pour plaire. A mi-chemin entre le salon de thé, un espace de dégustation et une petite boutique, Coco Craque est cosy, lumineux, décoré avec soin et invite à... [Lire la suite]
Posté par MaBlogAttitude à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 janvier 2017

Toi, qui grandit si vite (trop ?)

Cet article, j’aurai préféré ne pas devoir l’écrire, j’aurai préféré rester ignorante à ce sujet où n’en n’avoir qu’une vague conscience ou connaissance. Oui mais … Il y a un moment où tu arrêtes de te voiler la face, où tu te rends compte que les choses ne sont pas normales et que ta petite fille de 7 ans évolue bien trop vite. Je ne te parle pas ici d’enfant à haut potentiel, pour ça Choupette est une petite fille tout à fait comme les autres mais bien de maturité sexuelle et de puberté précoce. Tout a commencé par les odeurs... [Lire la suite]
Posté par MaBlogAttitude à 13:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 janvier 2017

Comment occuper nos kids quand il fait moche ?

Le plat pays qui est le mien est très loin d’être un petit coin de paradis où le soleil brille à chaque instant alors bien souvent il nous faut composer avec la météo pour occuper nos kids quand l’option grande balade à vélo, jouer dans le jardin ou marcher dans les bois n’est pas à l’ordre du jour. Et c’est particulièrement vrai en hiver, lors des jours gris et brumeux qui donnent plutôt envie de se blottir sous la couette. Oui mais nos envies de cocooning ne vont pas toujours de paires avec l’enthousiasme démesuré de nos enfants,... [Lire la suite]
Posté par MaBlogAttitude à 12:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 janvier 2017

Papa est connecté [Chut les enfants lisent #30]

On le sait, les réseaux sociaux peuvent être très addictifs et totalement chronophage. Pour ma part j’y passe pas mal de temps à poster, converser avec vous,  suivre les blogs des copines, … Et je fais toujours attention à ce que ce temps ne piétine pas trop sur le temps en famille ou en amoureux. Je t’avoue que je me plante parfois et que je vois la mine résignée de Choupette quand je lui dis « pas maintenant » … et là ça me bouffe le cœur. Un temps pour tout, un temps pour elle, un temps pour nous, un temps pour moi…... [Lire la suite]
Posté par MaBlogAttitude à 07:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
17 janvier 2017

Happy me !

Un an de plus au compteur aujourd’hui et la dernière ligne droite vers un nouveau passage à la dizaine. Et si d’habitude, je prends congé au boulot histoire d’être sûre d’avoir la paix en ce jour funeste^^ festif, cette année je n’ai pas pu. C’est pas grave, je me rattraperai demain lors mon day off! Une année où l'on tentera de nouvelles destinations : Londres (et oui, j’en rêve et je n’y ai encore jamais été !) et la Corse très certainement pour cet été. On tente aussi de nouvelles expériences : après... [Lire la suite]
Posté par MaBlogAttitude à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2017

Et tombe la neige ...

Cette année, Dame Nature nous a gâté en nous délivrant un blanc manteau de neige pour le week-end. Entendre la neige craquer sous nos pieds, avoir les joues rougies par le bon air frais, entendre le silence brisé par les éclats de rire des enfants, le bonheur en toute simplicité !  Ce n'est pas moins de 10 cm qui sont tombés à la maison ! Une jolie petite couche idéale pour faire notre bonhomme de neige - baptisé Bouli par Choupette - une bonne bataille de boules de neige et passer de beaux moments en famille.  Découvre... [Lire la suite]
Posté par MaBlogAttitude à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 janvier 2017

Truffes au chocolat {Cuisiner à 4 mains}

Pour le marché de noël de l’école, Choupette et ses copains sont passés derrière les fourneaux et ils nous ont concocté quelques douceurs : truffes au chocolat, pain d’épice et sablés de noël. Si les truffes au chocolat n’était franchement pas mauvaises (dit celle qui s’est enfilé un petit paquet de 5 truffes^^), j’avoue que je préfère celles que je fais à la maison, une recette qu’une amie précieuse a bien voulu me dévoiler et qu’elle accepte que je te la transmette à mon tour. Cette recette de truffes au chocolat noir est... [Lire la suite]
Posté par MaBlogAttitude à 18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 janvier 2017

BE BURGER : bon, beau, belge !

Si tu ne le sais pas encore, mon homme, Choupette et moi nous adorons les burgers. Oui mais pas ceux des Mc Crado et consort (enfin pas moi !) mais les vrais, ceux qui ont du goût, où le pain est moelleux, la sauce savoureuse, la viande goûtue, les ingrédients frais … bref, un burger de qualité ! Nous avons profité des vacances de Noël pour tester un nouveau resto pas trop loin de chez nous : le BE BURGER. Si comme moi, tu aimes visiter les sites internet avant de tenter un nouveau resto, le descriptif est des plus... [Lire la suite]
Posté par MaBlogAttitude à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 janvier 2017

Bonnes résolutions ou pas ?

Le passage à l’an neuf implique forcément la sempiternelle question : quelles sont tes bonnes résolutions ? Cette année, la réponse a été claire et nette : je n’en ai pas ! De un, parce que j’ai beau en prendre, je ne les tiens de toute façon pas, de deux parce ça te met une pression de fou et ça engendre une grande frustration lorsque tu lâches la barre. Un des avantages de tenir un blog, c’est que j’ai facilement retrouvé mon billet de 2016 (écrit également un 3 janvier tiens^^, le 3 doit m’inspirer !).... [Lire la suite]
Posté par MaBlogAttitude à 13:03 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,